5.1 Activité 2 : L'enseignant concepteur - Concevoir et mettre en œuvre un parcours hybride avec des REL

Je vous propose dans cette activité qui peut vous aider à concevoir un parcours hybride avec des REL. Choisissez d'abord une ressource parmi celles proposées dans les quatre documents ci-dessous:

En guise de rendu, construisez une carte mentale ou rédigez un article résumant ce qui vous paraît essentiel dans le document que vous avez choisi en termes des compétences attendues d'un enseignant concepteur.Vous pouvez utiliser un service comme https://www.framindmap.org/ pour créer votre carte.

Vous publirez cette carte conceptuelle sur votre blogue ou sur un support numérique de votre choix en utilisant le mot-dièse #CLOM_REL_5M1A2. N'hésitez pas à commenter sur le processus et vos observations. Lorsque vous aurez terminé, consultez les travaux soumis par les autres participants au cours et engagez la conversation en utilisant la fonction de commentaires.

A partir de quelques exemples de cartes mentales obtenues ou articles de blogs, nous essaierons de mieux définir la place et le rôle de l'enseignant dans les processus d'hybridation, la place de l'élève, la place du contenu REL. Nous rédigerons ensemble une synthèse collective sur Etherpad. https://framapad.org/