Plein feux sur les REL : Découverte de référentiels et initiatives dans la Francophonie – Introduction

Nous accueillons cette semaine un panel de cinq invités, chacun partie prenante d’une banque de ressources éducatives libres francophones. Après avoir examiné, durant la semaine 1, la nature des REL, l’infrastructure qui les sous-tend et les normes qui les gouvernent, cette semaine est l’occasion de chercher des REL et de constater pour soi-même comment elles peuvent remplir leurs promesses.

Voici un aperçu de ce que vous réserve cette semaine de découverte des banques de REL :

Transcription PDF

Nous vous encourageons à explorer les banques de ressources mises en vedette dans cette première prise de contact. Abordez-les de votre perspective, quelle qu’elle soit, pour déterminer si elles répondent à vos besoins. Nous vous exhortons à chercher des REL dans ces banques et à vous poser la question à savoir comment vous pourriez les utiliser. Nous vous inviterons durant la semaine à nous faire part d’autres initiatives de banques et référentiels francophones que vous pourriez connaître et, à son terme, à compléter une grille des caractéristiques de nos cinq banques principales afin d’en dresser un portrait d’ensemble.