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Le MOOC, nouvelle REL à granularité maximale
Activité
Dans l'un de ces scénarios, la majorité du travail de création de ressources se fait à l'avance. Au moment où un cours commence, les ressources didactisées sont à peu près en place et conçus pour amener les gens d'un niveau de savoir vers un niveau supérieur. Dans l'autre scénario, beaucoup moins de travail se fait à l'avance, et le travail de création de ressources est effectué pendant le cours par les apprenants eux-mêmes.
Nos questions pour cette semaine sont alors:
- Quels sont les scénarios pédagogiques qui seraient mieux servis par une approche xMOOC (ou il y a une création préalable de contenu) et lesquels seraient mieux adaptés à une approche cMOOC?
- Quelle approche serait la plus adaptée à votre travail?
- Quelle version du constructivisme résonne mieux avec vous, la version cognitive de la psychologie ou la version venant des sciences humaines?
- Répondez à ces questions de la semaine dans le média de votre choix en utilisant le mot-dièse #CLOM_REL_Sem8. Consultez ensuite les contributions des autres participants et commentez à votre guise pour alimenter la discussion.