DISCUSSION

Toutes les discussions

Synthèse des résultats-sondage CLOM REL 2014- mi session

Billet publié par noreply@blogger.com (Helene Fournier), 24 avr 2014.

Nombre de répondants au sondage, n=31

Ø Majorité : masculin, n= 19 (63.33%)


Les autres données démographiques sont comparables aux données de la première enquête : soit, une majorité entre 48 à 53 ans, n= 6 (19.35%), majorité de participant de l’Europe, n= 15 (50.00%), une majorité avec diplôme d’études universitaires, maîtrise, n=23 (85.19%), majorité du secteur d’éducation,n=24 (92.31%), et finalement une majorité n’ayant jamais suivi un CLOM, n=14 (48.28%).
Réponses à la quesion: Lequel des énoncés suivants reflète votre participation actuelle dans le CLOM REL. S'il vous plaît choisir * tout * ce qui s'applique.
Choix de réponses
% (et nombre de répondants)
Les restrictions de temps, du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur ma capacité de participer activement au cours.
83.33% (25)
Je suis accablé par la nature chaotique du cours, donc je ne peux pas participer aussi activement que je souhaiterais.
30.00% (9)
La participation passive (silencieuse, non active) est une stratégie d'apprentissage légitime et c'est la façon dont je veux continuer à participer au CLOM REL.
26.67% (8)
La formation de sous-groupes pour les apprenants m'aurait aidé à m'engager davantage dans le cours.
23.33% (7)
Le nombre de personnes très compétentes dans ce cours fait de sorte que je n'ai pas la confiance nécessaire pour écrire ou produire quelque chose de moi-même.
10.00% (3)
Il n'y a pas suffisamment de soutien des animateurs.
3.33% (1) Ø Pour la majorité, les restrictions de temps, du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur la capacité de participer activement au cours, n=25 (83.33%) Réponses à la quesion: Quel est l’importance des ressources et outils actuellement disponibles dans le CLOM REL pour faciliter votre apprentissage and assurer la qualité de l’expérience?
Ressources et outils
% très important (et nombre de répondants)
Informations pour la semaine / site du cours (p. ex., introduction, objectifs, description du module)
64.29% (18)
Bulletin d’information quotidien
58.62% (17)
Les commentaires dans les fils de discussion sur le site du cours— rel2014.mooc.ca
55.56% (15)

Journal public du MOOC collaboratif portant sur les Ressources éducatives libres— RÉL (http://mooc-rel.blogspot.ca)
46.15% (12)
Les activités de la semaine
46.15% (12)
Les vidéos archivées des rencontres synchrones
44.83% (13)
Les vidéos et ressources supplémentaires
44.44% (12) * À noter : 60.00% ont indiqué que La page Facebook (http://facebook.com/CLOMREL2014) n’était pas du tout important pour faciliter l’apprentissage et assurer la qualité de l’expérience. Aspects positifs et négatifs du CLOM REL 2014: Vue nuage de l’analyse de texte des commentaires des répondants: http://www.wordle.net/create
Le mot qui apparait plus souvent : #1 Trop (n=9, 37.50%%); #2 Semaine (n=9, 37.50%)
Merci pour votre participation à l'enquête de la mi-session. Au plaisir de vous lire dans l'enquête de la fin de session.

Hélène

(Nombre de consultations aujourd'hui: 307 Total: 307)

[Lien vers la source]


Commentaires