DISCUSSION

Toutes les discussions

Modèle d'affaires du GTA et potentiel de capitalisation sur les REL

Billet publié par noreply@blogger.com (Robert Grégoire), 17 avr 2014.

En réponse à cet exercice tout à fait passionnant entrepris pas Sébastien Hache cette semaine (#CLOM_REL_7M1A4), nous avons décidé de témoigner de notre situation, au Groupe des technologies de l'apprentissage de l'Université de Moncton.

La vidéo est présentée en deux parties: d'abord le rôle et la constitution de notre équipe; et ensuite, en quoi les REL présentent à notre avis un potentiel d'affaires, même si - et il s'agit là en soi d'un élément important à apporter à la discussion - il demeure inexploité, en partie dû au contexte Nord-américain, mais également par manque de "flamme vocationnelle" si on peut dire.



La question qui se pose maintenant est purement logistique. Où et comment inscrire ce "témoignage" dans la REL envisagée par M. Hache? À mon sens, elle répond à la catégorie 4 des modèles dégagés: les Produits et services dérivés. Et au cas où cela n'ait pas été suffisamment clair dans la vidéo, la source de revenus envisagés dans le contexte du GTA, advenant qu'il publie les ressources créées sous licence libre, proviendrait de la modification de REL existantes pour les adapter à un nouveau contexte. Ou sinon, en pure "réclame publicitaire" relative à la qualité de ses services.

Donc, Sébastien, quiconque: où intégrer cette vidéo? Comment la faire apparaître dans la REL envisagée pour aider les intéressés à identifier des modèles de revenus qui pourraient leur convenir?
(Nombre de consultations aujourd'hui: 248 Total: 248)

[Lien vers la source]


Commentaires