Nombre de répondants au sondage, n=31
Ø Majorité : masculin, n= 19 (63.33%) Les autres données démographiques sont comparables aux données de la première enquête : soit, une majorité entre 48 à 53 ans, n= 6 (19.35%), majorité de participant de l’Europe, n= 15 (50.00%), une majorité avec diplôme d’études universitaires, maîtrise, n=23 (85.19%), majorité du secteur d’éducation,n=24 (92.31%), et finalement une majorité n’ayant jamais suivi un CLOM, n=14 (48.28%). Réponses à la quesion: Lequel des énoncés suivants reflète votre participation actuelle dans le CLOM REL. S'il vous plaît choisir * tout * ce qui s'applique. Choix de réponses % (et nombre de répondants) Les restrictions de temps, du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur ma capacité de participer activement au cours. 83.33% (25) Je suis accablé par la nature chaotique du cours, donc je ne peux pas participer aussi activement que je souhaiterais. 30.00% (9) La participation passive (silencieuse, non active) est une stratégie d'apprentissage légitime et c'est la façon dont je veux continuer à participer au CLOM REL. 26.67% (8) La formation de sous-groupes pour les apprenants m'aurait aidé à m'engager davantage dans le cours. 23.33% (7) Le nombre de personnes très compétentes dans ce cours fait de sorte que je n'ai pas la confiance nécessaire pour écrire ou produire quelque chose de moi-même. 10.00% (3) Il n'y a pas suffisamment de soutien des animateurs. 3.33% (1) Ø Pour la majorité, les restrictions de temps, du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur la capacité de participer activement au cours, n=25 (83.33%) Réponses à la quesion: Quel est l’importance des ressources et outils actuellement disponibles dans le CLOM REL pour faciliter votre apprentissage and assurer la qualité de l’expérience? Ressources et outils % très important (et nombre de répondants) Informations pour la semaine / site du cours (p. ex., introduction, objectifs, description du module) 64.29% (18) Bulletin d’information quotidien 58.62% (17) Les commentaires dans les fils de discussion sur le site du cours— rel2014.mooc.ca 55.56% (15) Journal public du MOOC collaboratif portant sur les Ressources éducatives libres— RÉL (http://mooc-rel.blogspot.ca) 46.15% (12) Les activités de la semaine 46.15% (12) Les vidéos archivées des rencontres synchrones 44.83% (13) Les vidéos et ressources supplémentaires 44.44% (12) * À noter : 60.00% ont indiqué que La page Facebook (http://facebook.com/CLOMREL2014) n’était pas du tout important pour faciliter l’apprentissage et assurer la qualité de l’expérience. Aspects positifs et négatifs du CLOM REL 2014: Vue nuage de l’analyse de texte des commentaires des répondants: http://www.wordle.net/create Le mot qui apparait plus souvent : #1 Trop (n=9, 37.50%%); #2 Semaine (n=9, 37.50%) Merci pour votre participation à l'enquête de la mi-session. Au plaisir de vous lire dans l'enquête de la fin de session. Hélène Thu, 24 Apr 2014 17:17:00 +0000 [Comment]