Vous avez de la difficulté à voir ce bulletin? Cliquez ici.

16 avr 2014

Billets des facilitateurs

Le titre de chacune des entrées suivantes de la part des facilitateurs du cours pointe vers la ressource externe dont il est question. Cliquez sur [Commenter] pour lancer une discussion avec les participants du cours.


Des raisons économiques pour adopter les REL
Robert Grégoire, 16 avr 2014.

Comme le rapportait récemment Rory McGreal, à Philadelphie, les REL ont le potentiel d'assurer une croissance économique soutenue au 21e siècle. 

The Open Educational Resources Congress sees the OER approach as the key not only to solving the global education crisis but to unlocking sustainable global growth in the 21st century.

Ce potentiel demeure toutefois peu exploité et très peu de gens en ont connaissance. C'est donc un travail d'avant-garde qui a été fait cette semaine avec Sébastien Hache pour documenter les modèles économiques entourant les REL et créer une ressource qui permettra d'aider les intéressés à réfléchir à leur propre situation en vue de la rendre économiquement viable.

La discussion avec Sébastien a été animée, pertinente et stimulante. Pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous, nous vous invitons à consulter l'enregistrement, ici en attendant qu'il soit placé sur le site.

[Commenter]


Entrées de blogue des participants

Voici une liste des entrées de blogue faites par les participants qui utilisent le mot-dièse #CLOM_REL dans leur contenu. Seules les entrées depuis le dernier Bulletin de nouvelles quotidiennes apparaissent.
[Consulter la liste des flux inscrits]

La Gouvernance contributive c'est quoi ?
REL 2014, 16 avr 2014
16 avr 2014 [Commenter]

Les archives ouvertes, un autre mode de publication
REL 2014, 16 avr 2014
16 avr 2014 [Commenter]


Nouveaux fils de discussion

Les discussions qui suivent sont générées par vos commentaires relatifs aux entrées de blogue des participants. Nous vous encourageons à commenter les entrées de vos collègues de cours pour susciter les discussions. Pour voir un fil de discussion dans son entier, cliquez sur le titre de l'entrée, et vous arriverez au billet lui-même. Alternativement, vous pouvez consulter tous les fils de discussions.


Commentaires

Suivent les commentaires postés aujourd'hui sur des fils de discussion existants. Les nouvelles discussions sont listées dans la section précédente.

LEMANA Louis Thomas,
Re: Le livre scolaire et son prix,
je viens de lire les textes de loi relatifs ...

Robert Gregoire,
Re: Ressources éducatives libres : quel mode de financement ?,
Merci pour cet article pertinent. J'...

Bruno TISON,
Re: Publier ses cours, oui, mais comment ?,
Bernadette , comme il n'est pas &...

Bruno TISON,
Re: Retour S5 de Michèle Drechler,
Quand mets-tu en place les ateliers ? ...

Bernadette Perrin-Riou,
Re: Publier ses cours, oui, mais comment ?,
Il ne s'agit pas de charger un doc ...

Bruno TISON,
Re: Publier ses cours, oui, mais comment ?,
Pour le projet http://fr.wikipedia.org/wiki/...

Bruno TISON,
Re: Publier ses cours, oui, mais comment ?,
Au niveau de la modification des pdf Foxit ...

Bruno TISON,
Re: Publier ses cours, oui, mais comment ?,
Bernadette Perrin-Riou Voici ma classe, ...