Vous avez de la difficulté à voir ce bulletin? Cliquez ici.
|
2 avr 2014
Billets des facilitateursLe titre de chacune des entrées suivantes de la part des facilitateurs du cours pointe vers la ressource externe dont il est question. Cliquez sur [Commenter] pour lancer une discussion avec les participants du cours.
Au risque de poster deux fois...
Profitant éhontément de mon statut, j'attire l'attention des participants sur quelques rendus qui auraient pu être manqués pour cause de problèmes techniques (v. lien en titre). J'en veux pour soupçon le fait que mes deux derniers articles de rendu n'ont pas trouvé place dans le Bulletin quotidien, alors je pointe ici vers le plus récent qui met vos écrits en vedette, au risque que le truc fonctionne suivant la réclame et que le billet se retrouve aussi dans la section Blogues des participants du Bulletin quotidien, puisque j'ai également syndiqué ce blogue... Quoi qu'il en soit, si la patience vous en reste, le coeur vous en dit, jouez le jeu de commenter dans la plateforme CLOM REL de la manière suivante: rendez-vous à la page Blogues des participants, identifiez le blogue source en recherchant (Ctrl + F) le titre du blogue, cliquez sur le lien du titre: vous arriverez à la page listant tous les articles syndiqués pour ce blogue. Priez qu'il y soit (normalement, c'est le cas) et cliquez sur le titre de l'article qui vous intéresse. Cliquez ensuite sur le lien [Commenter] et voilà! [Commenter]
Rencontre synchrone du jeudi 3 avril
Nous vous proposons donc de participer à une discussion entre participants du CLOM REL. Deux d'entre vous ont accepté de se prêter au jeu, soit André Cotte et Brigitte Besnard. Nous émettons également le voeu d'ajouter toute personne intéressée à participer à titre de paneliste avant ou même pendant la rencontre. Il suffira de nous le signaler, idéalement avant la rencontre, en nous écrivant sur soutien@rel2014.mooc.ca, ou même pendant la rencontre si vous le désirez en saisissant votre information de contact dans la boîte de dialogue du Hangout. Un peu de haute voltige, mais la cause est bonne! Michèle Drechsler prend du mieux et devrait pouvoir quitter l'hôpital sous peu, chose que nous apprenons avec soulagement. Pour faire honneur à son travail de semaine, nous discuterons de pratiques éducatives libres: rechercher, adapter, publier des REL dans un parcours pédagogique. La discussion sera improvisée, mais nos deux participants sont actifs à la fois dans le cours et dans ce milieu de l'éducation, alors nous nous efforcerons de tirer le meilleur parti possible de la situation. Serez-vous des nôtres? La rencontre est (encore provisoirement) prévue pour 12h, heure du Québec, soit 13h en Atlantique, 17h à Casablanca et 19h au Cameroun. [Commenter]Entrées de blogue des participantsVoici une liste des entrées de blogue faites par les participants qui utilisent le mot-dièse #CLOM_REL dans leur contenu. Seules les entrées depuis le dernier Bulletin de nouvelles quotidiennes apparaissent. Quelques perles au gré de mes pérégrinations De fonctionnement encore SEMAINE 5 #CLOM-REL_5M1A2 Où on reparle des licences libres ;-) Nouveaux fils de discussionLes discussions qui suivent sont générées par vos commentaires relatifs aux entrées de blogue des participants. Nous vous encourageons à commenter les entrées de vos collègues de cours pour susciter les discussions. Pour voir un fil de discussion dans son entier, cliquez sur le titre de l'entrée, et vous arriverez au billet lui-même. Alternativement, vous pouvez consulter tous les fils de discussions. CommentairesSuivent les commentaires postés aujourd'hui sur des fils de discussion existants. Les nouvelles discussions sont listées dans la section précédente.
Robert Gregoire,
jbbalan,
jbbalan,
Robert Gregoire,
nonodemaubeuge,
nonodemaubeuge,
nonodemaubeuge,
Robert Gregoire, GazouillisSi vous utilisez le mot-dièse #CLOM_REL dans vos entrées Twitter, ces dernières seront syndiquées et affichées ici à moins de 24 heures. |