Vous avez de la difficulté à voir ce bulletin? Cliquez ici.

15 mar 2014

Sondage CLOM REL2014 - Qui êtes-vous?

Nous vous invitons à participer à notre premier sondage CLOM REL2014. Votre participation est anonyme et volontaire. Pour plus d’informations sur le sondage, voir ici https://www.surveymonkey.com/s/CLOM_REL_2014_1

[Comment]

Billets des facilitateurs

Le titre de chacune des entrées suivantes de la part des facilitateurs du cours pointe vers la ressource externe dont il est question. Cliquez sur [Commenter] pour lancer une discussion avec les participants du cours.


Entrées de blogue des participants

Voici une liste des entrées de blogue faites par les participants qui utilisent le mot-dièse #CLOM_REL dans leur contenu. Seules les entrées depuis le dernier Bulletin de nouvelles quotidiennes apparaissent.
[Consulter la liste des flux inscrits]

#CLOM_REL, on parle de ressource gratuite ou d'éducation gratuite ?
José, Zeugma77, 15 mar 2014
J'ai été interpellé par le fait que Robert Grégoire a été interpellé par certains éléments de la réflexion "en marchant" de ma contribution à l'une des activités proposées pour la semaine 2 de ce CLOM, sur les enjeux. Dans le journal quotidien du lendemain il disait ceci en faisant référence à mon billet : "J'y ai retrouvé une perspective européenne qui éclaire des aspects ignoré... 15 mar 2014 [Commenter]

Être une apprenante connectiviste et organisée: utopie ou réalité?
CDATA(0), Apprentissage du français en Acadie, 15 mar 2014
Mon expérience du cours REL2014 Pour une éducation libre se poursuit et je me rends compte que l’apprenante du 20e siècle que je suis se trouve en déséquilibre cognitif dans ce cours du 21e siècle. Je m’adapte petit à petit à cet environnement MOOC ou CLOM du connectivisme proposé par Stephen Downes. Merci à Robert […] 15 mar 2014 [Commenter]

#clom_rel De l’originalité des matériels
FOAD Connectiviste, 15 mar 2014
FOAD Connectiviste (design éducatif) 15 mar 2014 [Commenter]

#clom_rel Enjeux: Innovation et Initiative
FOAD Connectiviste, 15 mar 2014
FOAD Connectiviste (design éducatif) 14 mar 2014 [Commenter]

#clom_rel Enjeux: Prérequis au Libre
FOAD Connectiviste, 15 mar 2014
FOAD Connectiviste (design éducatif) 14 mar 2014 [Commenter]

#clom_rel Objectifs à Rechercher
FOAD Connectiviste, 15 mar 2014
FOAD Connectiviste (design éducatif) 14 mar 2014 [Commenter]

#clom_rel Objectif: Droit d’Auteur
FOAD Connectiviste, 15 mar 2014
FOAD Connectiviste (design éducatif) 14 mar 2014 [Commenter]

#clom_rel Éducation Libre
FOAD Connectiviste, 15 mar 2014
FOAD Connectiviste (design éducatif) 14 mar 2014 [Commenter]

#clom_rel FOAD Connectiviste
FOAD Connectiviste, 15 mar 2014
FOAD Connectiviste (design éducatif) 14 mar 2014 [Commenter]


Nouveaux fils de discussion

Les discussions qui suivent sont générées par vos commentaires relatifs aux entrées de blogue des participants. Nous vous encourageons à commenter les entrées de vos collègues de cours pour susciter les discussions. Pour voir un fil de discussion dans son entier, cliquez sur le titre de l'entrée, et vous arriverez au billet lui-même. Alternativement, vous pouvez consulter tous les fils de discussions.


Commentaires

Suivent les commentaires postés aujourd'hui sur des fils de discussion existants. Les nouvelles discussions sont listées dans la section précédente.

Laurence Veron-Dor,
Re: Proposition de projet collaboratif pendant #CLOM_REL,
Merci pour les retranscriptions des vidé...

Laurence Veron-Dor,
Re: Poser vos questions et donner vos commentaires pour le sommaire de semaine,
Pour nos réseaux sociaux, est-il ...

Laurence Veron-Dor,
Re: Outil simple de création de Lexique,
Le plus simple serait un tableur en ligne (ex: ...

Laurence Veron-Dor,
Re: Poser vos questions et donner vos commentaires pour le sommaire de semaine,
En tant qu'animatrice multimé...

jbbalan,
Re: Outil simple de création de Lexique,
Je viens de jeter un oeil sur ce lexique. ...


Gazouillis

Si vous utilisez le mot-dièse #CLOM_REL dans vos entrées Twitter, ces dernières seront syndiquées et affichées ici à moins de 24 heures.